À Notre Dame de la route Enregistrer au format PDF

Lundi 4 juillet 2016 — Dernier ajout vendredi 2 septembre 2016
0 vote

Notre Dame de la route, nous nous confions à toi au moment de partir. Tu sais les dangers que nous allons affronter, les inquiétudes du parcours, la joie des rencontres et la joie du retour. Sois donc toujours notre guide, notre soutien, notre réconfort.

Durant ta vie sur la terre, tu as connu les duretés des longs voyages dans les régions de Palestine ou les terres d’Égypte brûlées de soleil : tu allais où Dieu te menait, toute recueillie en lui, pleine de confiance, de foi et d’amour. Fais que nous soyons capables de suivre ton exemple lumineux, afin que notre route soit sûre et tranquille et respectueuses des autres.

Tiens nous par la main, comme une mère ses enfants : assiste nous quand c’est notre travail qui nous entraîne au long des routes pour des tâches pénibles et monotones. Guide nous aussi dans nos loisirs de touristes, afin qu’ils nous enrichissent de nos découvertes et de nos rencontres.

Et puisque notre vie est un pèlerinage vers le ciel, dirige nos pas sur le chemin de l paix, conduis nous au but, afin que nous puissions, lors du dernier voyage, nous réjouir avec toi près de Dieu.

Notre Dame de la route, prie pour nous ton Fils Jésus, venu sur la terre pour nous mener au Père !

Paul VI