Une nouvelle PME en Côtes d’Armor… Enregistrer au format PDF

Mercredi 12 décembre 2018
0 vote

Une nouvelle PME en Côtes d’Armor…
… comme un cadeau de Noël

Lors des trois messes d’installation du Père Mikerson Olivier et du Père Cyrus Houngnon, notre nouveau pasteur a tenu à remercier l’ensemble de nos communautés paroissiales. À chaque fois, il a su nous montrer la finesse de ses réflexions, allant jusqu’à créer une PME.

Sourires multiples dans les assemblées, quand il nous précisa ce qu’était cette nouvelle PME … c’était simple… P comme Pléneuf, M comme Matignon et E comme Erquy. Il fallait y penser.

Cette nouvelle PME m’a interpellé et je me suis permis d’en entrouvrir les portes.

Je n’y ai trouvé que du bonheur… jugez par vous-mêmes.

PME comme Plus Motivés Ensemble.

Et oui c’est logique, plus on est pour réfléchir à l’avenir de nos paroisses, mieux on se sent, plus sûr on se trouve, plus tranquille on est.

PME comme Pouvoir Mieux Échanger.

Car on va apprendre à se connaître, à s’estimer et de ce fait dialoguer, écouter, agir. Ce ne sera que du bonheur pour l’ensemble des équipes qui animent nos paroisses et bénéfique pour tous les chrétiens.

Et puis, n’oublions pas que nous sommes au mois de décembre et que nous allons y accueillir l’Enfant Jésus. Alors lorsqu’Il sera là, la PME va encore agir à travers nous tous….

PME comme Prier Marie et l’Enfant Jésus,

sans oublier de remercier Dieu pour cet Amour qu’Il nous donne…

Dieu est AMOUR, et cet Enfant de la crèche n’est-ce pas une merveilleuse preuve de cet Amour ?…
Noël est une très belle fête attendue par tous, petits et grands.
Alors, nous avons à Profiter en famille de ces Moments Enchanteurs.

Et puis, nous le savons tous, il va nous falloir nous unir, y croire, pour continuer à faire vivre dans la joie, notre nouvelle communauté pastorale. Et grâce à notre PME, le chemin nous est tout tracé…

Que faire pour préparer une très bonne année 2019 ?…
C’est tout simple :

Prier
Méditer
Évangéliser.

Je ne saurai vous quitter sans vous souhaiter de très belles fêtes. Je vous embrasse. (Pour moi, c’est comme une Petite Marque d’Estime).

décembre 2018