Septembre, un mois de transition - 2018 Enregistrer au format PDF

Mercredi 19 septembre 2018
0 vote

Eh oui,…

En premier, côté saison, nous allons passer dans trois semaines de l’été à l’automne et, par la suite, attaquer le dernier trimestre de cette année 2018… Comme le temps passe vite.

En second, transition aussi car pour chacun d’entre nous, cela va être le passage du statut « vacances » au statut « reprise du travail » et ceci à tous les niveaux, parents comme enfants.

Il va nous falloir retrouver un nouveau rythme, une nouvelle façon de vivre, tant côté travail ou scolaire que côté famille, où il nous sera moins facile de passer du temps à échanger, écouter, partager.

L’important va donc être de renouer les liens que nous avions tissés avec voisins, amis, collègues, collégiens.

« L’amitié est le baume de la vie » nous dit Laurence Sterne…

« La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié » a écrit Démophile.

Il est vrai que l’amitié ouvre les portes du bonheur. Nous venons de connaître un bel été en famille, rempli de joies, d’amour.

N’hésitons pas à partager entre tous, ces moments merveilleux que nous avons vécus. Ainsi, la reprise n’en sera que meilleure et plus facile. Bon courage et bonne reprise à tous, en toute amitié.

Louis Verdier