Secours Catholique - invitations de fin d’année Enregistrer au format PDF

Jeudi 6 décembre 2018

Secours Catholique Erquy

Dans la cadre de sa campagne nationale « 10 millions d’étoiles », le Secours Catholique proposera, à la sortie des messes dominicales de décembre, ses traditionnelles bougies de décoration intérieure, sur le thème de Noël.

Et le samedi 15 décembre, de 10h à 16 h en son local de la rue Saint Pierre à Erquy, l’équipe présentera toute une gamme de produits pour des fêtes en famille.

Secours Catholique Pléneuf : campagne de fin d’année 2018

Dans l’optique de continuer à faire évoluer son image auprès du grand public, la campagne 2018 du Secours Catholique renouvelle l’appel à la Révolution Fraternelle.

Cette année, changement de pratiques et des nouveautés :

• Les bougies et photophores qui vous étaient proposés contre un don seront désormais destinés à la vente (exemple : lot de 3 bougies : 5 € ou photophore : 5 €).

Si vous faites un don significatif en espèces, en plus de votre achat, il vous sera délivré un reçu fiscal sinon une enveloppe-don pourra voir être donnée pour un don par chèque.

• Le Fraternel

Grande nouveauté du Secours Catholique pour cette campagne : c’est un gâteau, appelé ainsi comme un symbole de générosité mais aussi un symbole de partage et d’engagement. Il sera vendu au prix de 7 €.

Les bougies et gâteaux vous seront proposés à la vente à la sortie des messes de Noël.

Vous nous retrouverez aussi sur le marché de Pléneuf, _ le mardi 18 décembre,

à notre stand où nous vous proposerons nos chocolats et nos objets de décoration de Noël, fabriqués par notre équipe. Le principe du don reste le même que les autres années sur ce marché.

Notre groupe de chants animera aussi le marché avec les traditionnels chants de Noël.

Nous espérons vous voir nombreux à l’une ou l’autre occasion.

Les membres de l’équipe du Secours Catholique de Pléneuf

“10 Millions d’étoiles” : propager la lumière de Noël

Depuis 1991, au mois de décembre, le Secours Catholique mène la campagne “10 Millions d’étoiles” et mobilise ses acteurs pour porter la voix des plus pauvres, faire connaître ses actions et appeler à la générosité de tous. Retrouvez les 65 000 bénévoles du Secours Catholique-Caritas France sur les parvis des églises et autres marchés de Noël à travers toute la France.

Au temps de l’Avent, depuis près de vingt ans, parvis de cathédrales, marches d’églises et autres lieux de rassemblement s’éclairent des bougies du Secours Catholique pour qu’elles propagent la lumière de Noël. Parce que la bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance.

Noël et les quatre semaines de l’Avent représentent pour les chrétiens une période particulière durant laquelle la parole du Secours Catholique a tout son sens.

Depuis plus de soixante ans, l’association veille et se mobilise pour ranimer la flamme de vie et de dignité que les personnes en difficulté portent en elles. L’association pose un signe concret autour de cette fête, temps privilégié de rencontres, temps où les familles se réunissent. En offrant une bougie à son prochain, le Secours Catholique propose de propager la lumière de Noël, et de devenir porteur de lumière, éveilleur de Charité.

Cette campagne “10 Millions d’étoiles” est ouverte à tous. La conviction du Secours Catholique est que chacun peut partager cette lumière, la faire grandir même : quelles que soient ses idées politiques, religieuses ou philosophiques, chacun peut être acteur de lumière, porteur de lumière.

L’opération “10 Millions d’étoiles” constitue pour les équipes du Secours Catholique une occasion unique de rencontres et de dialogues avec le public. Avec ses 65 000 bénévoles, le Secours Catholique propose des stands et rencontres à travers toute la France pour présenter ses projets locaux, actions nationales et internationales, et engager chacun à les soutenir en faisant un don en échange d’une bougie.

Source https://www.secours-catholique.org/actualites/10-millions-detoiles-propager-la-lumiere-de-noel