Rétrospectives de la pastorale estivale 2018 Enregistrer au format PDF

Pléneuf
Mardi 25 septembre 2018
0 vote

Notre-Dame de la Garde de Dahouët

Samedi 11 août, la chapelle de Dahouët était remplie pour accueillir les centaines de fidèles venus se recueillir autour de Notre-Dame de la Garde. Après la messe présidée par le Père Benoît Lévêque, la procession s’est rendue, en chantant, à l’Oratoire où d’autres fidèles et touristes les attendaient sur la colline, près de la statue de la Vierge Marie. Le clergé prit place sur le bateau de la SNSM. Une couronne de fleurs fut jetée en mer en mémoire de tous les marins disparus, suivie de la bénédiction de tous les bateaux qui escortaient la vedette de la SNSM.

info document - JPEG - 5.4 Mo

Assomption à Planguenoual, Pléneuf et au Val-André

  • Planguenoual : 180 fidèles étaient rassemblés pour la messe anticipée de l’Assomption, présidée par le Père André Perrot.
  • Pléneuf : 400 fidèles entouraient le Père Joseph Houzé qui présidait la messe de l’Assomption.
  • Val-André : la messe de l’Assomption a réuni 1.500 fidèles sur l’esplanade des Régates. La célébration était présidée par le Père Philippe Caill entouré des prêtres vacanciers, de notre curé le Père André Perrot et du diacre Pierre de Rosanbo.

info document - JPEG - 5.6 Mo

Pardon de Saint-Guillaume

Le dimanche 5 août, une soixantaine de personnes ont effectué une marche-pèlerinage de l’église de Saint-Alban à la chapelle Saint-Guillaume, acheminant le reliquaire de saint Guillaume. La messe de ce Pardon fut célébrée par le Père Joseph Houzé dans la chapelle.

Pardon de Saint-Jacques

Le Pardon s’est déroulé le 22 juillet et la procession rassembla près de 90 personnes. Notre curé, le Père André Perrot, célébra pour la dernière fois, la messe en l’honneur de saint Jacques dans ce lieu historique. Près de 250 à 300 personnes ont assisté à cet évènement paroissial, suivi d’un pot de l’amitié.

info document - JPEG - 2.3 Mo