Pastorale des jeunes 2018 Enregistrer au format PDF

Lundi 17 décembre 2018

Journées européennes de Taizé à Madrid.

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu dans la ville de Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019.

Elle rassemblera des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger, à la fin des années 70.

• 250 € (transport, frais de Taizé, frais de gestion de 8€)
  • 290 € pour les jeunes pros et + 35 ans

Plus d’infos sur le site pastojeunes22.fr

Pèlerinage à Lourdes pour les 12-14 ans

Du lundi 8 au samedi 13 avril 2019, la pastorale des Jeunes propose un pèlerinage à Lourdes, sur les pas de Bernadette.

L’inscription se fait auprès des responsables de zone, des paroisses, des aumôneries et des animateurs en pastorale scolaire…. Le pèlerinage est ouvert aux jeunes en classe de 5e et de 4e.

• Départ le lundi 8 avril 2019 le matin, de différents lieux du diocèse et retour le samedi 13 avril 2019.
  • Prix du séjour, le tarif est de 300 € (arrhes à verser à l’inscription : 50 €). Les chèques vacances sont acceptés. Paiement échelonné possible.

Contact  : Anaïs Merdrignac, coordinatrice Pastorale des Jeunes pour la zone pastorale de Lamballe :
pastojeuneszonelamballe chez gmail.com ou 06.11.14.08.84.

Opération de Solidarité avec les jeunes de nos paroisses

Le pèlerinage des ados à Lourdes aura lieu au mois d’avril prochain.

Des actions financières vont être organisées et proposées par les jeunes dans les mois à venir pour diminuer le coût (300 €) et permettre à tous les jeunes de vivre cette merveilleuse expérience. Cependant, il s’avère que plusieurs familles sur nos paroisses traversent des difficultés.

C’est pourquoi, nous lançons un appel au parrainage pour aider les jeunes concernés. Si vous souhaitez faire un parrainage, envoyez votre chèque, du montant que vous souhaitez, à la Pastorale des Jeunes de la zone de Lamballe, à l’attention de Anaïs Merdrignac, (Soutien jeunes), 17 rue du Four - 22400 Lamballe. (Chèque libellé : AD Jeunes Zone Lamballe).

Ce parrainage sera attribué en totalité à un jeune de votre paroisse et cela dans la plus grande discrétion. D’avance MERCI pour les jeunes !

Pèlerinage à Taizé

Du dimanche 7 au dimanche 14 avril 2019.

Au printemps, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé.

Faire l’expérience d’une vie simple, partagée avec les autres, rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est. Le pèlerinage est ouvert aux jeunes à partir de 15 ans.

• Départ le dimanche 7 avril au matin, de différents lieux du diocèse et retour le dimanche suivant en soirée.
  • Prix du séjour : le tarif est de 170 € pour les lycéens, étudiants ; 220 € pour les + 30 ans.

Les chèques vacances sont acceptés. Paiement échelonné possible

Inscription sur www.pastojeunes22.fr