Ouverture des églises et chapelles - été 2018 Enregistrer au format PDF

Mardi 24 juillet 2018
0 vote
Ouverture des églises et chapelles paroisse Erquy-Pléneuf
LieuxOuvertures
Chapelle Saint-Pabu - Ouverte pour visites gratuites Du samedi 7 juillet au mercredi 29 août - les mercredis et samedis de 15h à 17h.
Chapelle Notre-Dame des marins * En juillet et août - le mardi de 16h à 18h et le vendredi de 10h à 12h - visites gratuites * Dimanche 12 août : Concert musical à 19h dans la chapelle, avec Pascal Rault, guitariste, accompagné d’un musicien flûtiste. 5 € (gratuit pour les enfants). * Mardi 14 août : .Chants marins avec « La Danaë », à 19h, sur le tertre. Vente de galettes saucisses, crêpes, cidre. Entrée gratuite. * Mercredi 15 août : Messe de l’Assomption à 10h30, puis vente de gâteaux. La chapelle sera ouverte dans l’après-midi.
Chapelle Saint-Michel Jours et horaires d’accès à l’îlot affichés à l’entrée des plages.
Église Erquy Ouverte tous les jours
Église Fréhel Ouverte tous les jours
Chapelles de Fréhel : Chapelle Saint Sébastien, chapelle du Vieux-Bourg et chapelle N.-D. des Sables Programme des concerts et des visites sur le site : www.les-chapelles-de-frehel.fr
Église de Plévenon Ouverte tous les jours
Visites sur demande auprès Jean-Pol PIMOR au 02 96 41 40 28
Église de Plurien Ouverte tous les jours.
Visites à 16 h les mercredis 11, 18 et 25 juillet et 1er, 8 et 22 août.
Église de La Bouillie Ouverte de 10h à 18h en juillet et août.
Samedi 4 août à 20h : Concert des "Musicales lambolliennes" avec le thème "Rives Méditerranéennes : musique sacrée du 15e au 17e siècle.
Chapelle Saint-Laurent - En juillet et août,
ouverte le mercredi de 10h à 18h avec possibilité de visite guidée l’après-midi. - Expo sur "l’Italie et Sellano"
Ouverture de la Maison Saint-Yves -* Visite guidée gratuite de la Maison Saint-Yves, mardi et jeudi à 15h en juillet et août.

  • Exposition « Pierres et Bois Sacrés » du photographe Michel Dhainaut du 2 juillet au 25 août. Une occasion de découvrir les chapelles et calvaires de notre diocèse.
  • Conférence : « Jérusalem, quels chemins pour la paix », le mardi 24 juillet, de Jean- Pierre Pérennès, originaire du Trégor, dominicain et directeur de l’école biblique et archéologique de Jérusalem.