Onction des malades et personnes âgées Enregistrer au format PDF

Mardi 24 juillet 2018 — Dernier ajout mardi 11 septembre 2018
Le jeudi 14 juin, à l’EHPAD Les blés d’or de Fréhel, était célébrée la messe avec onction des malades. Arrivé au dernier moment, comme je trouvais l’assistance atone, silencieuse, recueillie ? Je me suis dit : « Les pauvres, ils sont tous à bout de force ! »

En début de célébration, le Père Perrot insiste sur l’évolution du passage du sacrement de « l’extrême onction » à la « bénédiction des malades et personnes âgées. »

Durant la célébration, j’ai été frappé par la participation active de l’assistance. Son apparente atonie était recueillement !
Quelle leçon de nos anciens pour tous ceux qui participent allègrement au brouhaha précédent trop souvent les célébrations dans notre paroisse.

Un paroissien

C’était très beau !
Oh que c’est profond !
Merci, merci, merci ……
C’est un moment très fort
Une remise en question
Une douceur que l’on reçoit
Pour moi : heureuse d’avoir reçu cette onction qui va m’aider à poursuivre ma route.

C’est ce que j’ai pu entendre sans parler de ceux qui ne peuvent s’exprimer, mais dans leur regard :
que d’étincelles de joie !

Une paroissienne