Le temps des voeux ! Enregistrer au format PDF

Lundi 31 décembre 2018

Chers lecteurs, chères lectrices, chers paroissiens, chères paroissiennes, chers tous,

Nous avons l’habitude de prendre le temps à chaque début d’année d’échanger nos vœux. C’est dans ce même esprit que je viens vous présenter tous mes vœux de paix, de joie, d’amour et surtout de santé pour vous et pour toutes vos familles. J’en profite pour vous témoigner toute ma gratitude pour votre fidélité au bulletin paroissial.

Nous le savons, tout ne dépend pas de nous, mais l’année 2019 sera Bonne, belle et réussie, si nous essayons de nous donner la main, en mettant de côté tout ce qui nous divise. C’est une évidence, notre rêve, c’est de semer plus de joie, d’amour, de bonheur autour de nous. C’est d’ailleurs l’aspiration de tous ceux et toutes celles qui luttent pour la justice et la paix dans notre monde. Il nous faut aussi nous donner les moyens nécessaires et utiles pour nous engager à la suite du Christ, car, c’est bien Lui qui doit orienter nos actions. Le Seigneur ne cesse de nous indiquer le chemin qui nous humanise, celui de l’AMOUR. Un amour qui nous empêche de sombrer dans le désespoir et d’être esseulé ; un amour qui nous ouvre vers l’autre, vers Celui qui donne sens à nos actes, le Christ, notre unique Sauveur.

Alors, vivons 2019 dans la FOI et dans la CONFIANCE.

Que Marie, notre Mère, nous accompagne tout au long de cette nouvelle année dans l’écoute et la méditation de la Parole de Dieu, nourriture pour notre vie.

Bonne année 2019 à tous et à toutes.

Mikerson OLIVIER,
curé des paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon.