La Vie après la Vie Enregistrer au format PDF

Mercredi 1er novembre 2017 — Dernier ajout lundi 4 décembre 2017
0 vote

Citations sur la mort et sur les défunts

1. La mort… c’est le sommeil de l’enfant s’endormant sur le cœur de sa mère (Ste Élisabeth de la Trinité).

2. Quand on naît, tout le monde sourit autour de nous et on est le seul à pleurer. Quand on meurt, tout le monde pleure autour de nous et on est le seul à sourire (Léon Tolstoï).

3. Tout homme qui meurt « tombe en Dieu » (Karl Rahner).

4. Le masque tombera du visage de l’homme et le voile du visage de Dieu (Victor Hugo).

5. La mort est probablement la plus belle invention de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour laisser place au neuf (Steve Jobs).

6. Il est absolument nécessaire que le terme de la vie présente coïncide avec le commencement de la vie future : là, on ne peut tolérer de différence (St Bernard)

7. Il vaut mieux rater sa vie et réussir sa mort, plutôt que réussir sa vie et rater sa mort (Vénérable Marthe Robin).

8. Contrairement à ce que l’on pense, dans la mort il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations (Abbé Pierre).

9. Heureux ceux qui savent vivre avec les morts, c’est souvent le meilleur moyen de remplir ses devoirs envers les vivants (Bx Frédéric Ozanam).

10. Plus se multiplie dans ce monde invisible le nombre des âmes qui nous furent chères et qui nous ont quittés, plus puissante se fait sentir l’attraction qui nous entraîne (Bx Frédéric Ozanam).

11. Ah ! Je le sens, quand j’aurais sur la conscience tous les crimes qui se peuvent commettre, je ne perdrais rien de ma confiance : j’irais, le cœur brisé de repentir, me jeter dans les bras de mon Sauveur (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus)