Déjà !… Février 2018 Enregistrer au format PDF

Mardi 6 février 2018 — Dernier ajout dimanche 4 mars 2018
0 vote

Déjà !…

Il y a un peu plus d’un mois, nous fêtions en famille la Nativité. Et rien que d’y penser, nous avons encore plein d’étoiles dans les yeux. Quelle belle fête de famille avons-nous vécue, pleine d’amour, de bonheur.

Et huit jours plus tard, nous franchissions la porte menant à cette année 2018 ? Là encore, en famille, entre amis, nous avons échangé des vœux de bonheur et santé.

Et puis, ces jours-ci, en parcourant le calendrier qu’elle ne fut pas ma surprise de voir en février les deux dates accolées… le mardi 13 et mardi-gras suivi du mercredi 14 et donc mercredi des Cendres. Et nous voici déjà entrés en Carême. Ainsi nous allons marcher pas à pas vers la Semaine Sainte et approcher, intérieurement purifié, la très importante fête de Pâques.

Et pour bien commencer ce Carême 2018, je vous propose cette prière de Jean Debruyne :

Mon Dieu je ne viens pas te demander de faire un bon Carême, mais de faire un bon moi-même. Je ne viens pas te demander de l’apprendre à me priver, mais de m’apprendre à aimer. Je ne viens pas te demander la justice des sacrifices, mais la justice du cœur. Non le mérite mais le pardon ; non la pénitence mais la joie car elle est pauvre ».

Documents à télécharger

Vos témoignages