Bonjour les amis Enregistrer au format PDF

Lundi 31 décembre 2018
0 vote

Bonjour les amis,

Je ne sais si vous êtes comme moi.
J’en conviens, j’ai de la chance car j’ai de nombreux amis, des « potes » pour moi.

J’en ai un, et pourtant je suis grand, qui me domine. C’est mon poteau… hum ! Mon « pote » haut quoi…. Il nous éclaire en réunion par toutes les bonnes idées qu’il a en tête et qu’il partage avec nous.

J’ai un autre « pote », dont je suis fier. Il fait un beau métier. Il est pompier et d’ailleurs à l’instant où je vous écris, il est sur un incendie. C’est mon pot-au-feu…

J’en ai un autre, très convivial. A table il ne faut pas lui en promettre. Il vaut mieux le rassasier. Mais, vous pensez bien, de ce fait il s’est un peu arrondi. C’est mon potiron (du ventre bien sûr).

Nous avons aussi le doyen de notre assemblée, plein d’humour et de joie de vivre. Cela fait du bien et cela donne du moral. Il est très bio. C’est mon potager (« pote âgé »).

Je vais arrêter là mes bêtises avec un dernier ami qui a un certain don. Il voit l’avenir. Il est un peu devin. Donc, je vois que vous avez trouvé, c’est mon pot-de-vin.

Excusez-moi de vous avoir importuné pour si peu d’intelligence. C’est le début de l’année et mon cerveau ne fait que commencer à se remplir.

Bonne et heureuse année tout de même.