Bol de riz 2016 Enregistrer au format PDF

Mercredi 6 avril 2016 — Dernier ajout mercredi 20 avril 2016
0 vote

Le samedi 12 mars, plusieurs personnes de la paroisse et même de celle d’Erquy, se sont retrouvées au collège Sainte-Anne/Saint-Joseph pour le « bol de riz », organisé par le Secours Catholique et les enfants de la catéchèse.

Avant de passer à table, nous avons entendu le témoignage de deux Sœurs rentrant d’une visite au Cameroun. Elles nous ont commentés les photos qu’elles avaient prises et qui se déroulaient sous nos yeux, nous permettant de mieux saisir la situation et les besoins actuels de nos frères africains.

Le bol de riz préparé et servi par l’équipe locale du Secours Catholique, secondée par Marie-Madeleine Briend, fut partagé par une centaine de personnes, dans une ambiance chaleureuse. Et « cerise sur la gâteau », à la fin du repas, une surprise nous était réservée par la petite chorale du Secours Catholique qui a exécuté, avec entrain, des chants que nous pouvions tous reprendre en chœur !

Bravo à tous !

Et voici le courriel reçu du Cameroun : « Merci à toute l’équipe du Secours Catholique pour son partager intégral de l’opération « Bol de riz », en notre faveur. Le montant récolté, 1.500€, correspond à environ 900.000 CFA. Dans ma caisse diocésaine, il restait à peine 100.000 CFA. Quel soulagement de voir cette somme arriver. Merci… Merci… Merci ! Aux généreux donateurs. Dans quelques temps, je vous donnerai des précisions sur la façon dont cet argent sera utilisé. Joyeuses Fêtes de Pâques à tous ! »

Sœur Marie Morin pour Caritas Cameroun.