Aller annoncer la Bonne Nouvelle - janvier 2019 Enregistrer au format PDF

Lundi 31 décembre 2018 — Dernier ajout samedi 29 décembre 2018
0 vote

« Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père »

« Aller annoncer la bonne nouvelle », peut être notre ligne de conduite tout au long de cette nouvelle année.

Et je crois avoir un moyen tout simple pour nous lancer dans l’aventure.

Que l’on soit en ville, dans une commune rurale ou en bord de mer, nous sommes amenés presque journellement, à arpenter les rues de notre cité pour faire de petites courses comme aller acheter du pain, prendre le journal, etc.. ou tout simplement pour nous promener.

Il nous arrive donc couramment de croiser d’autres personnes, que l’on retrouve presque journellement. Alors essayons un sourire, un bonjour… et à mesure de se croiser, peut-être un jour tendre la main et donner quelques minutes de son temps pour échanger.

Ce temps donné, c’est un peu de cet amour que Dieu nous donne, que nous portons en nous, et qu’à notre tour nous transmettons ainsi aux autres.

Ce sourire, c’est un peu comme une lumière, un instant de bonheur que nous transmettons. Et cette lumière, c’est Dieu qui nous l’a donnée.

Ainsi commence notre cheminement vers Dieu notre Père à travers cette autre personne rencontrée dans la rue. Nous annonçons par ces gestes tous simples, la bonne nouvelle : « Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père ».

Et dans mes rêves un peu fous, je me suis vu transporté fin juin de cette année pour un premier bilan. Ai-je réussi ce que je m’étais fixé ?

Et d’entendre une Voix me dire : « Mon enfant je suis fier de toi. A ta naissance je t’ai donné un talent. J’ai craint un instant que tu le gardes en toi égoïstement, où que tu l’utilises dans un esprit dominateur. Et je vois, qu’au contraire, tu l’as partagé, tu l’as fait fructifier pour le bonheur de tous. Alors, mon enfant, continue ainsi, humblement, sans peur, sans doute. Tu le sais, je suis près de toi à chaque instant de ta vie ».

Je ne vois rien d’autre à ajouter si ce n’est que de vous souhaiter une Bonne, Heureuse et Sainte année.