Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer - novembre 2018 Enregistrer au format PDF

Mercredi 7 novembre 2018
0 vote
  • 3-10 novembre : « Abraham à l’épreuve de la confiance ». Retraite spirituelle animée par Bernard MISEREZ, prêtre du diocèse de Bâle (Suisse)
  • 16-23 novembre : « jésus, l’art de rencontrer et de converser ». Chaque page des Évangiles nous rapporte les rencontres de Jésus avec des personnes très diverses. La façon dont Il les accueille, les écoute et entre en dialogue avec elles peut nous suggérer un style d’hospitalité et de reconnaissance des autres et de Dieu. Elle peut aussi conduire à penser un mode de présence de l’Église dans des sociétés devenues très plurielles. Retraite spirituelle animée par Jean-Yves BAZIOU, prêtre du diocèse de Quimper.
  • Samedi 17 novembre de 14 h30 à 16 h 30 : « L’Apocalypse, une révélation ». Seconde rencontre biblique animée par Simone GENDROT, religieuse de la communauté de l’Abbaye de St-Jacut.
  • Week-end 23-25 novembre : « Aux petits soins du deuil, la poésie et la parole ». En associant des jeux poétiques et théâtraux, cette session invite à reprendre contact avec son imaginaire, à réveiller la créativité. C’est l’occasion de faire revenir, ensemble, un peu de plaisir au beau milieu d’un quotidien que l’épreuve de la perte et, souvent aussi, celle de la solitude ont rendu pour le moins aride. Les activités ludiques sont proposées dans un cadre d’art-thérapie : elles prennent soin de s’adapter à chacun. Session animée par Anne ORSINI DE LYÉE, comédienne et art-thérapeute, fondatrice de l’association « L’Eau Rieuse ». Animation : 45 €
  • Samedi 1er décembre de 18 h à 22 h : « La médecine rurale et la désertification qui s’aggrave ». Soirée palabre avec Denis LECLERC, médecin généraliste en retraite. Soirée (buffet inclus) : 16 €

3 rue de l’Abbaye 22750 SAINT JACUT DE LA MER

+33 2 96 27 71 19

www.abbaye-st-jacut.com