8 décembre, Fête de l’Immaculée Conception Enregistrer au format PDF

Samedi 1er décembre 2018 — Dernier ajout mercredi 12 décembre 2018
0 vote

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception », bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François, et à laquelle s’associer du 30 novembre au 8 décembre 2018.

Chaque jour :

1°) Une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) La prière de la neuvaine (ci-dessous).

3°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave (confession recommandée).

Comme chaque année, l’Église Catholique nous demande, en effet, de nous tourner vers l’Immaculée Conception en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance et peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le cœur de Marie, notre très Sainte Vierge, au cours de cette Neuvaine Mariale mondiale de Prière.

Prière de la Neuvaine

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher.
Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception,
nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs.
 
Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances.
Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements.
Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.
Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous
Amen.

Le soir du 8 décembre, avec sa prière, chacun est invité à déposer une petite lumière sur sa fenêtre en signe de foi et d’amour pour Notre-Dame. Que « Merci Marie » soit l’expression de notre prière pour l’Église, pour notre pays et pour le monde.