Maison Saint Yves

Exposition crèches du monde Elle qui aura lieu du 12 décembre au 13 janvier 2018, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h ; le samedi de 10 h à 12 h. Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 décembre de 14 h à 18 h. Projection du film « L’Étoile de Noël », à 15 h, le dimanche 16  (...)

La maison Saint Yves devient lieu de vie

Annoncé depuis plusieurs mois, les services et mouvements de l’Église catholique des Côtes d’Armor, installés dans la Maison diocésaine, 1 place Saint Pierre ont déménagé en juillet pour rejoindre de nouveaux locaux. Ils sont à présent installés à la Maison du diocèse Jean-Marie de La Mennais 7 rue Jules Verne dans le quartier de Cesson à Saint Brieuc. Ce déménagement permet de se rapprocher de la Maison Saint Yves, 24 rue de Genève, qui accueillait déjà certains services diocésains. La restauration y sera assurée pour les deux maisons.

L’inauguration de la Maison Jean-Marie de la Mennais aura lieu le samedi 23 septembre à 14 h, en présence de Mgr Fruchaud qui bénira ce nouveau lieu de vie, de rencontre, de travail au service de la mission de l’Église diocésaine. Cette inauguration se poursuivra jusqu’à 17 h par des « portes ouvertes » qui permettront à tous ceux qui le souhaitent de découvrir cette nouvelle maison et ceux qui y travaillent.