Le petit mot de Louis

Voici l’été : c’est le temps d’aimer Oui, le temps d’aimer... d’aimer se poser, d’aimer se reposer. Les enfants sont en vacances et de ce fait, chaque soir il n’y a plus de devoir à faire, plus de leçons à apprendre ou à revoir. Il n’y a plus d’énervement pour les parents revenant d’une journée de (...)

200 portes ouvertes pour les familles Tel est le moment fort de ce mois de mars. Une telle opération - constituer des groupes dans nos quartiers pour parler de la beauté de la famille - demande un engagement de nous tous. « Je suis fière d’avoir construit une famille où chacun trouve à se (...)

Être des instruments de Paix « Tout au fond de votre cœur, un germe de tendresse n’attend qu’un sourire chaleureux pour se développer. » Roland Delisle C’est devenu capital dans ce monde d’aujourd’hui qui ne sait plus comment il vit, comment il agit, comment il réagit. En janvier, la folie de certains (...)

« .....les feuilles mortes se ramassent à la pelle.... » Feuille d’automne Virevoltes et t’envoles, Emportée par le vent Tombe en tourbillonnant. Tapis léger tu fais, mêlée à tes compagnes Atténuant mes pas, parcourant ta campagne, Et déjà te voilà, comptant les courts instants Qu’il te reste à passer (...)

Octobre … le mois du rosaire J’ai lu récemment l’édito du Pèlerin d’août et ai retenu ces deux phrases. … « Marie est là pour éclairer nos vies, comme la caresse d’une maman à son enfant » Que ce soit à Lourdes, La Salette, Notre-Dame de Laus près de Gap,… les pèlerins viennent trouver auprès de Marie une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher