Le Secours Catholique

Le projet est né, il y a environ 2 ans. L’envie de proposer aux membres de l’équipe du Secours Catholique de Pléneuf-Val-André, un moment particulier, dans le déroulement de nos activités habituelles, un temps pour se poser et prendre le temps de la réflexion. Le Petit Prince s’est invité tout (...)

Secours Catholique Erquy Dans la cadre de sa campagne nationale « 10 millions d’étoiles », le Secours Catholique proposera, à la sortie des messes dominicales de décembre, ses traditionnelles bougies de décoration intérieure, sur le thème de Noël. Et le samedi 15 décembre, de 10h à 16 h en son local (...)

Comme chaque année, le Secours Catholique – Caritas France vient de publier son rapport statistique qui rend compte de l’état de la pauvreté en France. En écoutant et en portant la parole des personnes en difficulté, l’association contribue à la compréhension des causes de pauvreté et fait émerger des (...)

Cette année encore, la Journée nationale du Secours Catholique tombe en même temps que la Journée mondiale des pauvres. C’est une belle occasion pour les bénévoles du Secours Catholique de proposer, lors des messes dominicales, de faire toute leur place aux personnes qui vivent des difficultés et qui (...)

Une foule de visiteurs s’est pressée sous la halle pour acheter les nombreux articles et produits des stands de la braderie du Secours catholique installée, jeudi, toute la journée, sous la halle. « Nous avons approvisionné un stock de près de 250 kg de pommes de terre. À 10 h 30, c’était fini, il ne (...)

Vivre 2 jours ensemble... Depuis le voyage de l’Espérance à Lourdes, il y a 3 ans, les membres de l’équipe du Secours Catholique souhaitaient revivre un grand moment de fraternité. Le projet, préparé depuis plusieurs mois, s’est concrétisé les 19 et 20 septembre. Le lieu : chez les Pères Missionnaires (...)

Journée nationale des Pauvres et journée du Secours catholique les 18 et 19 novembre La Journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec la Journée mondiale des Pauvres que le Pape François vient d’instituer. Il avait accueilli à Rome, en novembre 2016, plus de 3 000 personnes sans (...)

A la demande de plusieurs visiteurs et dans le respect de son accueil traditionnel, le Secours Catholique organise un atelier de compositions florales le troisième jeudi de chaque mois, de 15 à 17 heures. en son local  : rue Saint Pierre derrière l’église Quelques (...)

Journée nationale du Secours Catholique - Dimanche 20 novembre 2016

Tous à Pontivy le 5 juin ! Pour cet anniversaire, les quatre diocèses de Bretagne organisent un grand rassemblement le dimanche 5 juin à Pontivy, placé sous la présidence de leurs évêques. 10 H 00 : départ des « Marches fraternelles » convergentes vers Pontivy 12 H 00 : Apéritif breton festif, (...)

0 | 10 | Tout afficher