Bonne Année 2019

Chers lecteurs, chères lectrices, chers paroissiens, chères paroissiennes, chers tous, Nous avons l’habitude de prendre le temps à chaque début d’année d’échanger nos vœux. C’est dans ce même esprit que je viens vous présenter tous mes vœux de paix, de joie, d’amour et surtout de santé pour vous et pour (...)

La liturgie nous fait entrer dans la nouvelle année par la porte d’une magnifique bénédiction. Nos vœux pourraient tenir dans l’attitude qu’enseignent ces mots : une invitation à bénir sans trêve. C’est un geste humain essentiel. Chacun peut – et doit, peut-être – le poser sur ceux sur lesquels il est (...)

Proximité Proximité, c’est le premier mot que je choisis pour vous souhaiter à tous et à toutes une Bonne année de PROXIMITÉ 2019. Ce mot résonne bien en nos esprits et en nos cœurs à la sortie de ce temps de fêtes familiales de fin d’année. Osons mettre cette année nouvelle sous le signe de la Proximité (...)

Avez-vous des objectifs spirituels pour la nouvelle année ? Si oui, l’exemple de Marie peut vous aider. En effet, quand on lit son histoire et la façon dont l’ange Gabriel lui est apparu, force est de reconnaître que ses objectifs à elle ont dû changer très rapidement… Suite à cette rencontre, elle est (...)