samedi 1er octobre 2016

Regards - Lourdes, septembre 2016

Lourdes, une expérience à vivre
Joie, humilité, fraternité, universalité, prière, conversion sont des mots qui prennent leur sens dans ce pèlerinage.
De belles célébrations, la présence des malades, des rencontres… à Lourdes. Lors d’un pèlerinage, l’Église se donne à voir dans des visages multiples. (…)

vendredi 18 septembre 2015

Regards - Lourdes 2015

Joie de la Mission est le thème du pèlerinage diocésain des malades Lourdes 2015.
C’est un rassemblement de milliers de personnes témoignant de la foi, - par, et dans la joie.
Joies simples échangées dans un sourire, un bonjour – joie dans la souffrance de tous ces yeux reconnaissants, où brillaient (…)

dimanche 1er février 2015

Donner un peu, recevoir beaucoup

Depuis 2 ans et demi, je passe 1h30 par semaine auprès d’un enfant autiste
Le but est de l’aider à sortir de sa bulle, en l’aidant à entrer dans notre monde.
Au début, une certaine appréhension m’envahit, comment vais-je y arriver ? suis-je apte ?
Le premier contact (…)