Avent

vendredi 15 décembre 2017

Heureux les doux

C’est la Béatitude qui est peut-être la plus opposée aux valeurs de notre société. Aujourd’hui nous avons tendance à privilégier la compétition, la lutte pour faire sa place au soleil et à nous laisser aller facilement à l’agressivité. Et la « douceur » est assimilée à la faiblesse ou à l’incapacité de (…)

jeudi 30 novembre 2017

Joie sur mes lèvres, louanges en ma bouche !

Le mois de décembre est souvent très attendu par tous. Plusieurs raisons le justifient. Il annonce la fin d’une année, offre un temps de soupir, conduit à la célébration d’un mystère. Approchons point par point ces motifs d’action de grâce.
Une année va, s’achevant…
Peu à peu, baissent les éclairs (…)

lundi 12 décembre 2016

Crèche de Noël