Fréhel

Chapelle du Vieux-Bourg - Fréhel

Chapelle du Vieux-Bourg
Bâtie sur la pointe aux chèvres, à 40 mètres au dessus de la mer, cette chapelle est le reste de l’ancienne église paroissiale de Pléhérel, construite sur un lieu de sépulture antérieur à l’an 1000.
La paroisse fut créée par Saint-Hérel, moine gallois qui évangélisa la région. (…)

Chapelle Saint-Sébastien - Fréhel

Chapelle Saint-Sébastien
Sur l’emplacement d’une ancienne chapelle templière, les bourgeois de Lamballe construisirent au XVIe siècle une chapelle de style gothique flamboyant dédiée à Saint-Sébastien, saint antipesteux. Ils y adjoignirent Saint-Antoine l’ermite, Saint-Roch et Saint-Louis, également (…)

Chapelle des Sables d’Or - Fréhel

Elle remplace une chapelle en bois qui menaçait ruine.
Bâtie en 1952 à l’initiative de l’Abbé Hervé .
Y travaillent un architecte, un entrepreneur avec une association et un menuisier bénévoles.
A l’intérieur : Piéta et fresque murale réalisées et (…)

Église Saint-Hilaire - Fréhel

Construite de 1856 à 1870 pour remplacer l’église de Pléhérel-plage, elle avait aussi pour but de recentrer le bourg à l’intérieur des terres.
Grâce aux donateurs et aux bénévoles, cette église toute simple est riche de souvenirs.
Beau vitrail d’art-déco (moderne) de l’accueil au paradis de (…)