Tableaux récapitulatifs

Horaires célébrations de semaine

Horaires célébrations décembre 2017

La dimension missionnaire de l’Eucharistie
« La liturgie – et plus particulièrement l’eucharistie – est le sommet auquel tend toute l’action de l’Église et en même temps la source d’où découle toute sa vertu. » .
Cette affirmation du dernier Concile est maintenant bien connue ; cependant, nous n’avons pas (…)

Horaires célébrations - janvier 2018

La dimension missionnaire de l’Eucharistie

Pardons

La terre bretonne a une longue tradition d’hospitalité, - celle-là même qui est à l’origine des Pardons, - ces grandes fêtes qui, chaque année, rassemblent la population d’ici et d’ailleurs.
Comme leur nom l’indique, les Pardons étaient une démarche de réconciliation.
Aujourd’hui encore, ils prennent (…)

Sur les pas de Marie

Le mois de mai est traditionnellement dit « mois de Marie ». Nous sommes invités à prier Marie comme celle qui peut nous aider à voir dans la banalité du quotidien la présence du Christ qui se donne. Marie nous guide inlassablement vers son fils, Jésus. La prier, c’est contempler la vie du Christ de la (…)