La Confirmation

lundi 31 octobre 2016

Confirmation - Pourquoi pas toi ?

Confirmation 2016
Samedi 12 novembre 2016, à 18h, en l’église de Pléneuf,
Célébration de la Confirmation par Mgr Denis Moutel.
Qu’est-ce que la Confirmation ?
C’est un don de l’Esprit en vue du témoignage de foi, à l’image de ce qu’on vécu les Apôtres le jour de la Pentecôte (Actes 2, 1-11). La (…)

mercredi 1er juin 2016

La confirmation peut être demandée et vécue à tous les âges de la vie

La confirmation, une étape importante de la vie des baptisés !
Souvent, on s’imagine que la confirmation « Ce n’est que pour les ados… »
Aujourd’hui, parce qu’ils découvrent la foi, des adultes jeunes ou plus âgés demandent ce sacrement.
D’autres en accompagnant leurs enfants en catéchèse ou à (…)

lundi 23 mai 2016
par  Jean Besnier

La grâce, le don du Saint-Esprit

Au centre de l’expérience spirituelle chrétienne, la grâce exprime l’amour gratuit de Dieu pour tout homme
Qu’est-ce que la grâce pour les chrétiens ?
La grâce désigne la bienveillance absolument gratuite que, de toute éternité, Dieu témoigne à l’homme, en toutes circonstances. C’est d’abord une (…)

vendredi 13 mai 2016
par  Jean Besnier

Il n’y a pas d’âge pour être confirmé

L’augmentation régulière des confirmands adultes et la stagnation du nombre de jeunes conduisent l’Église à s’interroger sur l’âge opportun de ce sacrement.
Certaines rencontres bouleversent le cours d’une vie. En prison aussi. Détenue pendant plus de quatre ans à la maison d’arrêt de Draguignan (Var), (…)

lundi 22 décembre 2014

La Confirmation

Le sacrement de Confirmation fait partie, avec le Baptême et l’Eucharistie, des trois sacrements de l’initiation chrétienne qui font que l’on devient chrétien.
Recevoir ce sacrement est une grâce.
L’Évêque, ou un prêtre délégué pour cela, vient donner le sacrement au cours d’une
célébration.
Tous les (…)