Le Baptême

« Célébrer un baptême, c’est confier un enfant, un jeune, un adulte à Dieu et à la prière de la communauté chrétienne. »
Le sacrement de Baptême peur être reçu à tous les âges de la vie.
C’est un choix qui demande réflexion, surtout à notre époque où les repères traditionnels ont souvent disparus.

vendredi 13 mai 2016
par  Jean Besnier

Parrains et marraines

Comprendre. Présents aux côtés des parents lors du baptême, le parrain et la marraine ont la mission de soutenir et d’assister leur filleul(e) tout au long de sa vie de foi.
Quand sont apparus les parrain et marraine ?
Dès le début du IIe siècle, dans sa préparation au baptême, le catéchumène est (…)

mercredi 30 décembre 2015

Choisir le parrain ou la marraine

Dans le rituel du baptême des petits enfants, nous lisons au n° 8 « Selon une très ancienne coutume de l`Église, on n’admet pas au baptême un adulte sans parrain, pris dans la communauté chrétienne. Chaque petit enfant, pour son baptême doit aussi avoir un parrain ou une marraine. Sa présence élargit (…)