Vivre dans la Foi

Les chrétiens ne peuvent vivre leur foi qu’avec le soutien d’une communauté et de groupes de chrétiens qui cherchent à approfondir leur vie de foi. Le diocèse fait de nombreuses propositions.
On peut se renseigner à la Maison Diocésaine :
7 rue Jules Verne à Saint Brieuc
tel 02 96 68 13 40
fax 02 96 68 13 44
Accueil du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h45. Fermé le samedi.

mercredi 1er février 2017

Quels sont nos gros cailloux ?

Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.
Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. (…)

mercredi 1er février 2017

Les cailloux blancs de la foi

Quarante jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph portent l’Enfant au Temple pour le présenter au Seigneur selon la loi de Moïse (Présentation du Seigneur, le 2 février). Syméon accueille l’enfant dans ses bras et éclate de joie : « Mes yeux ont vu le salut ! » (Lc 2, 30). C’est à cette clarté (…)

vendredi 18 novembre 2016

Introduction à l’Ancien Testament à Saint-Brieuc

S’ouvrir à la richesse de la Parole en balayant les différentes parties de l’Ancien Testament par l’étude de quelques textes.
S’initier à différentes méthodes de lecture. Huit journées à raison d’un lundi par mois, de 10 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h.
Dates : 21 novembre - 12 décembre 2016 - 9 janvier 2017 (…)

lundi 7 novembre 2016

Atelier de lecture à Saint-Brieuc

Le livre « Les ressources de la foi » de Henri-Jérôme Gagey, aux Editions Salvator, aborde des questions sur l’avenir de l’Eglise, qui rejoignent les questions du synode. Un atelier animé par les abbés Jean Massart et Jean Campion.
Méthode de travail : alternance de temps de lecture personnelle et de (…)

dimanche 6 novembre 2016

Le Christ Roi

L’Année de la miséricorde se conclura le jour où l’on célèbre la royauté du Christ, révélant le caractère cosmique de celle-ci.
En choisissant ce dimanche de la solennité du Christ Roi de l’univers pour conclure l’Année sainte de la miséricorde, le pape François désire, en particulier, confier « l’humanité (…)