S’éveiller à la Foi, une Église qui initie au devenir chrétien

La catéchèse n’est pas d’abord un enseignement. Par des pédagogies variées adaptées à chaque âge, elle veut transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Elle est l’affaire des parents chrétiens, des animateurs, de la communauté entière.

mardi 5 septembre 2017

Catéchèse, c’est la rentrée

A Erquy : enfants à partir de 7 ans et jeunes
Plusieurs possibilités : Forum des associations à Erquy
le samedi 9 septembre de 10h à 15h
gymnase du collège Thalassa. Accueil paroissial au 02 96 72 31 21
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
et le samedi de 9h30 à 12h. (…)

dimanche 23 juillet 2017

La catéchèse, temps de découverte des églises et chapelles de la paroisse

L’année de catéchèse vient de se terminer dans la joie, la bonne humeur et… la prière de remerciement pour cette belle année, riche en découvertes.
Les enfants ont découvert dans l’Évangile l’appel de Jésus à vivre la fraternité, le partage et le pardon, à recevoir la Paix du Christ, pour être missionnaire (…)

mercredi 8 février 2017

Caté Pléneuf - Chemin vers la paix

Jésus, Prince de la Paix
L’Étoile… Elle a guidé les enfants et leurs familles le 24 décembre, au soir, à l’église de Planguenoual… Que cherchaient-ils ?
Par le conte, ils ont retrouvé Manon, sur sa colline, désespérée de voir les habitants de son village se déchirer. Comment fêter Noël dans ses (…)

dimanche 25 décembre 2016

Noël - Humanité sans frontière

Pour notre année de catéchèse, nous avons pris le thème de la PAIX. Séance après séance, notre décor se construit. Quels mots se cachent derrière chaque lettre ? P comme pardon, partage mais aussi patience comme pendant le temps de l’Avent ; A comme Amour mais aussi comme attitude comme celle que nous (…)

samedi 1er octobre 2016

Caté Pléneuf, c’est la rentrée

Rentrée de la catéchèse
Comme les années précédentes, un thème d’année repris à chaque rencontre permettra de découvrir et de vivre les différents temps de l’année liturgique autour d’un décor élaboré petit à petit avec les enfants.
Tout au long de l’année nous concevrons notre catéchèse autour du thème de la (…)