Bioéthique

jeudi 22 mars 2018

Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité !

Nous devons tous pouvoir réfléchir le plus sereinement possible à la fin de vie. En apportant leur éclairage, les 118 évêques de France signent une Déclaration « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! », ce jeudi 22 mars 2018. Ils expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de (…)

lundi 12 mars 2018

Les rendez-vous de la bioéthique dans les Côtes d’Armor

Conférences Bioéthique
Conférence du Pr Jacques Ricot à 20h30 sur « Bioéthique : au moment des choix servir l’homme » :
Lundi 12 mars au lycée Sacré-Cœur (Saint-Brieuc)
Mardi 13 mars à l’espace Sainte-Anne (Lannion)
Rencontres de l’Espace de réflexion éthique de Bretagne
Mardi 13 mars à 18h sur « (…)

dimanche 4 mars 2018

La vie humaine, ce don si précieux

Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier dernier. Une large consultation est organisée afin de recueillir les avis du plus grand nombre sur des questions graves, notamment la P.M.A., procréation médicalement assistée, mais peut-être aussi l’euthanasie parfois tristement exigée (…)

mercredi 14 février 2018

États généraux de la bioéthique

Quel monde voulons-nous pour demain ?
Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé.
Leur objectif est simple : permettre à tout citoyen de s’éclairer sur les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, se forger un avis et l’exprimer.
Ces (…)