A Dieu abbé François Gibet 1928 – 1953 – 2015

mercredi 2 décembre 2015

Livret souvenir - Abbé François Gibet

Vous trouverez ci joint un livret reprenant les hommages adressés lors de obsèques de l’abbé François Gibet le 12 octobre 2015 et que vous pouvez télécharger
Voir Faire part décès - Abbé François Gibet
Ce n’est qu’un Au Revoir - Abbé François Gibet
Homélie du Père Pierre de Couessin
Hommage de Pierre (…)

mercredi 2 décembre 2015

Hommage de Pierre Péron

De ses années passées à Erquy, son dernier ministère, il était difficile de faire un choix des faits marquants de son apostolat : J’en ai retenu trois, qui à mon sens, reflètent bien la personnalité du Père François Gibet : La création du conseil d’Église, l’ami des pauvres , l’ouverture au monde !!
Le (…)

mardi 1er décembre 2015

Homélie du Père Pierre de Couessin

(Nous avons entendu le parcours de François jusqu’à cette soirée à Erquy où il animait une préparation de baptêmes)
Très vite, il a choisi de lutter avec et contre sa maladie. Je me souviens d’une visite à Trestel où il était en rééducation, tout de suite, j’ai compris qu’il demeurait vivant, un vrai. Par (…)

jeudi 29 octobre 2015

Ce n’est qu’un Au Revoir - Abbé François Gibet

« Aimez-vous les uns les autres, Écoutez mes paroles et vous vivrez, dit Jésus ».
Abbé François Gibet - mot d’accueil des obsèques, le 12 octobre 2015
Le 26 septembre, à l’hôpital de Saint-Brieuc, avant de recevoir le sacrement des malades, notre ami François a demandé de lire cette magnifique prière du (…)

vendredi 9 octobre 2015

Faire part décès - Abbé François Gibet

L’abbé André Perrot, l’EAP et Béatrice,
ont la douleur de vous faire part du décès de l’abbé François Gibet.
Il s’est éteint cette nuit à l’âge de 87 ans.
Il repose à la chambre funéraire « Dom Julien » située près du nouveau cimetière de Pléneuf.
Ses obsèques seront célébrées
ce lundi 12 octobre à 15h30 en (…)

image Noel