Une Église qui sert

Fidèle à l’Évangile, l’Église a le souci d’être à ’écoute des situations de détresse qui ne manquent pas autour de nous. Avec le Secours Catholique et le Comité Catholique contre la faim (CCFD), elle accompagne et aide les gens en difficulté à se prendre en charge, à sortir de leur isolement. Chacun de nous est ainsi appelé à la solidarité de proximité

samedi 11 novembre 2017

Mon pèlerinage 2017 à Lourdes avec LCE 22

La plupart des pèlerins qui vont à Lourdes en pèlerinage prennent un car, un train ou leur véhicule personnel (automobile, camping-car, etc.). Pour le pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance (LCE) 2017, je me suis lancé un défi à 71 ans : faire un aller-retour Val-André – Lourdes à vélo, seul et sans (…)

dimanche 1er janvier 2017

Opération de solidarité avec les jeunes de nos paroisses

Le pèlerinage des ados à Lourdes aura lieu au mois d’avril prochain.
Des actions financières vont être organisées et proposées par les jeunes dans les mois à venir pour diminuer le coût (290 €) et permettre à tous les jeunes de vivre cette merveilleuse expérience.
Cependant, il s’avère que plusieurs (…)

mercredi 6 avril 2016

Bol de riz 2016

Le samedi 12 mars, plusieurs personnes de la paroisse et même de celle d’Erquy, se sont retrouvées au collège Sainte-Anne/Saint-Joseph pour le « bol de riz », organisé par le Secours Catholique et les enfants de la catéchèse.
Avant de passer à table, nous avons entendu le témoignage de deux Sœurs (…)

image Noel