Synode diocésain

mardi 4 juillet 2017

Synode diocésain - Pentecôte 2017

« Dans votre marche dynamique, vous entraînez toute la Bretagne ! »
Près de 5 000 personnes étaient réunies au Parc des expositions de Brézillet, à Saint-Brieuc, le dimanche 4 juin, pour la clôture du synode diocésain sur le thème « Un souffle nouveau pour choisir l’espérance ». Cette journée a représenté (…)

mercredi 7 juin 2017

Actes du synode diocésain - Pentcôte 2017

Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes (…)

mardi 4 juillet 2017

Joie de la Pentecôte

Et maintenant, tout commence !
Nous ne devons pas passer trop de temps à nous dire « merci » pour ce beau rassemblement diocésain « Un souffle nouveau », puisque l’Esprit Saint nous conduit en avant. Nos mercis, à Dieu et à tous, sont portés par la joie du synode, la joie de Pentecôte ! Cet élan est (…)

mardi 6 juin 2017

Pentecôte 2017

Un souffle nouveau
Plus de 5000 personnes se sont rassemblées ce dimanche de Pentecôte au parc des expositions de Brézillet.
Mgr Denis Moutel a promulgué les 36 décisions que l’assemblée synodale a votées comme prioritaires. Elles sont organisées en quatre parties :
témoigner,
aller à la (…)

mardi 4 avril 2017

Rassemblement diocésain - Dimanche 4 juin 2017

Proclamation des orientations
Depuis le 8 décembre 2015, le diocèse s’est mis en marche avec Mgr Denis Moutel dans la proposition du Synode. « Choisir l’Espérance » sont les mots retenus par Mgr Denis Moutel pour porter la dynamique du Synode. Les équipes se sont formées et ont échangé, les idées sont (…)