Synode diocésain

vendredi 8 septembre 2017

Recevoir ensemble les Actes du Synode

« C’est en référence à ces orientations que l’on recherchera, dans chaque zone pastorale et dès la prochaine année pastorale, des collaborations renouvelées et de nouvelles manières de faire pour l’annonce de l’Évangile. » Actes du synode p. 41
Journée diocésaine pour recevoir ensemble les Actes du Synode (…)

mardi 31 octobre 2017

Choisir l’espérance - Un Souffle nouveau

« Que Dieu ouvre à sa lumière Les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel » (Eph 1, 18)
Voilà maintenant 2 ans que nous parlons du synode : nous l’avons vécu et célébré. Le 4 juin dernier, à l’occasion du rassemblement diocésain à Brézillet, Mgr Denis MOUTEL nous (…)

vendredi 24 novembre 2017
par  Jean Besnier, Louis Verdier

Synode diocésain - 15 novembre 2017

Rencontre paroissiale Erquy-Fréhel et Pléneuf-Val-André
Le 15 novembre, les EAP d’Erquy-Fréhel et de Pléneuf-Val-André se retrouvaient à Pléneuf pour préparer l’assemblée paroissiale du samedi 18 novembre … le déroulement de l’après-midi et les 4 actes du synode qui seront discutés en cette journée. (…)

mercredi 6 décembre 2017

Synode diocésain - 28 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017, 150 personnes étaient réunies à Planguenoual pour écouter le travail de mise en commun des paroisses de la zone pastorale de Lamballe, suite à la lecture des Actes du synode qui s’est clôturée le 4 juin dernier. Le Père Pierrick Jégonday, curé responsable de la zone pastorale de (…)

mardi 4 juillet 2017

Synode diocésain - Pentecôte 2017

« Dans votre marche dynamique, vous entraînez toute la Bretagne ! »
Près de 5 000 personnes étaient réunies au Parc des expositions de Brézillet, à Saint-Brieuc, le dimanche 4 juin, pour la clôture du synode diocésain sur le thème « Un souffle nouveau pour choisir l’espérance ». Cette journée a représenté (…)

image Noel