Jubilé de la Miséricorde


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 octobre 2016
par  Paroisses Erquy et Pléneuf

Annoncer la Miséricorde

« En cette année du jubilé de la Miséricorde, nous voilà investis de l’Annoncer comme missionnaires ! Missionnaires de la Miséricorde pour soutenir dans la prière et dans le partage les diocèses les plus démunis dans le monde »… Mgr Patrick LE GAL, évêque auxiliaire de Lyon Directeur National des Œuvres (…)

vendredi 13 mai 2016
par  Paroisses Erquy et Pléneuf

Le chemin de la Miséricorde

Mais quelle drôle d’idée a piqué le Pape de nous sortir une Année de la Miséricorde. Voilà bien un de ces mots qu’on n’ose presque plus utiliser tant il nous semble vieillot, plein de poussière…Et si justement derrière son aspect dépassé, il nous invitait à nous dépasser…
M comme mise en route.
C’est une (…)

samedi 2 janvier 2016
par  Paroisses Erquy et Pléneuf

Qu’est-ce qu’un Jubilé ?

L’origine du jubilé
Le mot Jubilé tire son origine de l’hébreu jobel (la corne de bélier) puis du latin jubilare (se réjouir). En effet, selon la Loi transmise à Moïse, la sonnerie de cette corne introduisait tous les cinquante ans la solennité de l’année du jubilé : « Tu compteras sept semaines (…)

mercredi 9 décembre 2015
par  Paroisses Erquy et Pléneuf

Ouverture du jubilé de la Miséricorde

Prière du pape François pour le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde.
Seigneur Jésus-Christ, toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et nous as dit que te voir, c’est Le voir, montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et (…)

jeudi 3 septembre 2015
par  Jean Besnier

Le pape François avec Mgr Gaillot, une rencontre « entre frères »

L’ancien évêque d’Evreux se dit ému de sa discussion à bâtons rompus, mardi après-midi avec un pape « très à l’écoute ».
Au lendemain de sa rencontre, mardi après-midi, au Vatican avec le pape François, Mgr Jacques Gaillot était encore « sous le charme ». Accompagné du P. Daniel Duigou, curé de la paroisse (…)

Bouton Contact image J�sus