La rentrée

vendredi 2 septembre 2016

Une année neuve… pour rendre « la Vie vivante ! »

Après ces deux mois d’été : occasion de vacances reposantes et vivifiantes, nous « rentrons ! » Et l’idée de repartir vers une nouvelle année peut nous angoisser, nous inquiéter.
Nous savons cependant que ce qui nous construit, nous fait évoluer, c’est précisément le temps assumé, tel qu’il est, dans la (…)

samedi 5 septembre 2015

Ne manquons pas la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné !
Qu’elle soit scolaire, politique, paroissiale, associative. Elle est un rendez-vous au rituel connu et éprouvé.
Les souvenirs de vacances ne manquent pas mais d’autres préoccupations s’imposent dorénavant. Pour tous et pour la communauté chrétienne, c’est un temps de (…)

mardi 1er septembre 2015

Au revoir l’été !

Un peu de nostalgie accompagne parfois la fin du mois d’Août, après cette riche période de vacances, de repos, de visites, de découvertes …