Voici venu le temps des vacances

mardi 4 juillet 2017

Venez à l’écart et reposez-vous !

« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Marc 6,31
A la faveur des vacances, de nombreuses personnes viennent découvrir notre beau département ou retrouver des racines familiales. Ils sont les bienvenus, nous les saluons chaleureusement. Mais, nous aussi, habitants des (…)

samedi 1er juillet 2017

Vacances - été 2017

Lire le mot d’accueil de notre évêque Mgr Denis Moutel
La nature est une source permanente d’émerveillement. Côté mer, mais aussi dans les terres, la lumière et le ciel parfois changeant dessinent des contours sans cesse renouvelés. Ouvrir les yeux, ouvrir son cœur, prendre son temps, nous sommes alors (…)

mardi 6 juin 2017

La crème glacée

Entendez-vous au loin de vos souvenirs la douce musique du marchand de glaces qui annonce sa venue !…
Comme ils se préparent à dîner dans un restaurant, un petit garçon de six ans demande à sa maman s’il peut prier le Seigneur et offrir les grâces. Comme ils penchent leurs têtes, il dit : « Dieu est (…)

jeudi 1er septembre 2016

Fête de l’Assomption - Chapelle N.D. des Marins 2016

En cette matinée du 15 aout 2016, sous un ciel d’un bleu immaculé, « Marie Joseph » et « Anne Cécile », cloches de la Chapelle des Marins carillonnant à toute volée appellent les fidèles à la célébration sur le tertre de la Chapelle.
Des « chapelets de personnes » se dirigent vers ce lieu chargé (…)

lundi 29 août 2016

Pardon de Notre-Dame de la Garde 2016

« Apprends aux Hommes de respecter les ressources de la mer »
Samedi 20 août dernier, Mgr Denis Moutel a présidé le Pardon de Notre-Dame de la Garde à la chapelle de Dahouët, à Pléneuf Val André. De nombreux paroissiens ont participé à la messe avant suivre la procession jusqu’au port.
« Des jeunes m’ont (…)