Nos joies, nos peines

mardi 12 décembre 2017

A Dieu François Régis Hutin

L’ancien président d’Ouest-France revenait souvent l’été à Erquy . il séjournait régulièrement à Saint-Pabu , maison des vacances et de l’histoire familiale, quartier général de François Régis Hutin dans les Côtes-d’Armor . Il participait à la commémoration des combats de La Couture.
Voir (…)

mardi 3 octobre 2017

Hommage à Janine Robillard - par Christophe Barbier

Janine nous a quittés le 20 août dernier
Très chère, comme nous avions l’habitude de commencer nos lettres, ou bien Mademoiselle Robillard, comme nous vous appelions au collège, sans que cette déférence diminue en rien notre affection.
Il m’est difficile aujourd’hui de résumer ce que je vous dois, (…)

jeudi 8 octobre 2015

Robert Pohu nous a quittés

Robert Pohu faisait partie de ceux qui, au sein des équipes paroissiales, travaillent dans l’ombre avec efficacité et dévouement
Durant des années, il a mis ses compétences et sa disponibilité au service de la chorale, de l’entretien de l’église d’Erquy (dont il en connaissait le moindre recoin), la (…)

samedi 30 mai 2015

Adieu Marcelle

Photo de Marcelle prise aux Forces vives en février 2010.
« Depuis plus de 25 ans, Marcelle était là, derrière son orgue : pour soutenir le chant avec la chorale, rendre nos célébrations plus belles et nous aider à prier.
C’est, en effet à l’âge de 58 ans qu’elle s’était lancée dans l’apprentissage (…)

vendredi 29 mai 2015

Madame de Kerjégu

Prières, émotion et tristesse étaient au cœur de notre communauté paroissiale, lors des obsèques de Madame Ghislaine de Kerjégu. le 11 mai 2015