Semaine Sainte

jeudi 13 avril 2017

Tridium pascal : le cœur de la foi

Le mot « triduum » vient du latin (tres, « trois », et dies, « jour »). Les trois jours, du Jeudi Saint au jour de Pâques, constituent le centre de gravité de toute l’année liturgique. Successivement, les chrétiens commémorent le dernier repas du Christ avec ses disciples, son arrestation, sa crucifixion (…)

mardi 1er mars 2016

Le Tridium Pascal

« Espace de trois jours », le Triduum pascal, qui va de la messe du soir, le jeudi saint, au dimanche de Pâques inclus, est le cœur de l’année liturgique.
Ce sont trois jours marqués par des célébrations uniques et par une prière plus intense des communautés chrétiennes.
L’histoire.
À l’origine, les (…)

mardi 31 mars 2015
par  Aude Papillon