Temps de prière

dimanche 11 juin 2017

Prière à la Sainte Trinité

Sainte Élisabeth de la Trinité, Élisabeth Catez à l’état civil, née le 18 juillet 1880 à Farges-en-Septaine (Cher) et morte le 9 novembre 1906 à Dijon, est une religieuse française, carmélite, béatifiée par le pape Jean-Paul II le 25 novembre 1984 et canonisée par le pape François le 16 octobre 2016.
Ô mon (…)

mardi 4 juillet 2017

La route des vacances

Seigneur, notre Dieu, Veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes qui nous accompagne et (…)

mercredi 1er avril 2015

À la suite du Bon Pasteur

En ce dimanche 26 avril de prière pour les vocations, arrêtons-nous sur la bonté de Dieu, dont chacun est appelé à vivre quel que soit son état de vie.
Une bonté qui est peut-être le plus convaincant des témoignages rendus au Christ. Même si nous sommes conscients, grâce aux (…)

dimanche 1er mai 2016

À Marie

Quand le chemin est difficile,
Plus difficile qu’à l’habitude,
Je me tourne vers Vous, Marie !
Dans mes yeux, qui, parfois, ont peur,
De la douleur ou de l’incertitude,
Je me tourne vers Vous, Marie !
Pour les gestes mille fois repris,
Le long de chaque jour qui passe,
Je me tourne (…)

lundi 4 juillet 2016

À Notre Dame de la route

Notre Dame de la route, nous nous confions à toi au moment de partir. Tu sais les dangers que nous allons affronter, les inquiétudes du parcours, la joie des rencontres et la joie du retour. Sois donc toujours notre guide, notre soutien, notre réconfort.
Durant ta vie sur la terre, tu as connu (…)