Sacrements et vie chrétienne

Ici vous trouverez tous les renseignements sur les sacrements dans les deux paroisses.

mardi 17 avril 2018

Au service de l’Église

Le dimanche 22 avril, nous lisons l’Évangile du « bon pasteur », occasion pour les chrétiens à prier pour les vocations, plus spécialement les vocations sacerdotales, au diaconat, à la vie religieuse sous toutes ses formes. Pour que pousse le blé, il faut que quelqu’un sème. Pour que la Parole (…)

lundi 1er mai 2017

Dimanche des vocations - 7 mai 2017

Poussés par l’Esprit pour la mission
Journée Mondiale de Prière pour les vocations Vocation D’un mot latin qui veut dire « appelé ». La vocation désigne la plupart du temps le style de vie qu’un chrétien choisit : marié, prêtre, moine, religieux, religieuse. Mais la vocation est le lot de tous les (…)

samedi 31 décembre 2016

Des sacrements pour la vie de famille

Virgil, 15 ans, vient d’être confirmé. Sur le parvis de l’église, ses parents et ses frères saluent des proches, quand soudain son père lui dit : « C’est revigorant de venir à une messe tous ensemble. On devrait le faire plus souvent ». Nulle ironie dans son propos, mais la simple prise de conscience (…)

mercredi 6 avril 2016

Dimanche des Vocations - 17 avril 2016

Une réponse d’Amour
L’homme riche de l’Évangile de. Marc nous interpelle profondément. Il n’est pas évident de concilier la vie dans le Christ et notre vie dans le monde. La liberté peut-elle nous y amener ?
Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ?
Un étudiant ne peut trouver sa place dans la (…)