Sur le Web, ces 30 derniers jours

mercredi 21 février 2018

jeudi 15 février 2018

• Recherche comptable bénévole - Secours catholique 22
    Vous avez un peu de temps et souhaitez rejoindre une équipe de bénévoles ? Nous avons besoin de vous ! Vous participerez à la vérification, à la codification et à la saisie de la comptabilité des équipes du Secours Catholique délégation des Côtes-d'Armor. Compétences et qualités recherchées : Capacité (...)

• Jeux Olympiques d'hiver 2018 – L'alpiniste Patrick Gabarrou : la foi au sommet
    Patrick Gabarrou, guide de haute montagne et alpiniste de renommée internationale, champion de France de ski-alpin en 1989, partage le plaisir de la glisse et la magie de la montagne aux personnes handicapées. - Vidéo à la une / Vidéo, Le Jour du Seigneur, VideoALaUne, (...)

mercredi 14 février 2018

• [DOSSIER] Le Carême, chemin de réconciliation
    Le carême est la période de 40 jours qui précède le jour de Pâques, événement central du christianisme. Il rappelle les 40 jours que Jésus a passés au désert. Il commence le mercredi des Cendres et s'achève au jour de Pâques. C'est un temps de jeûne et de conversion. Il commence en 2018 le 14 février. (...)

lundi 12 février 2018

• La vie humaine, ce don si précieux
    Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier. Une large consultation est organisée afin de recueillir les avis du plus grand nombre sur des questions graves, notamment la procréation médicalement assistée (PMA), mais peut-être aussi l'euthanasie parfois tristement exigée comme un (...)

• Une église à l'hôpital
    Le père Jean-Christophe Vinot est aumônier dans le grand hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Avec délicatesse et vérité, le réalisateur le filme tandis qu'il donne à contempler l'Évangile : « J'étais malade, et vous m'avez rendu visite » (Mt 25). - Vidéo à la une / Vidéo, PasDansQuoiDeNeuf, (...)

vendredi 9 février 2018

• Bénévole à l'économat diocésain
    PILOTE DE PROJET DE DÉPLOIEMENT D'UN OUTIL DE GESTION DES LISTES EN PAROISSES INSTITUTION : L'Association diocésaine de Saint Brieuc et Tréguier, 81 rue Mathurin Méheut – Saint Brieuc, intervient grâce à ses services administratifs au bénéfice des paroisses dans différents domaines. CONTEXTE : Il s'agit (...)

• Pèlerinages
    À retenir / PasDansRecherche

• Pélerinages 2018
    Édito de Mgr Denis Moutel Partir Partir en pèlerinage, c'est toujours se mettre en route. Cela demande une décision, un dépassement des habitudes et du « train-train » quotidien, une ouverture à l'imprévu. Ce déplacement, nous le vivons en réponse à un appel de Dieu : quitte ton pays, sors de ta maison, (...)

jeudi 8 février 2018

mardi 6 février 2018

lundi 5 février 2018

• Session de révisions et de prière
    Le service diocésain de la Pastorale des Jeunes et le pôle supérieur de l'enseignement catholique propose un séjours de révisions et de prière en vue des examens et une session de prière deux formules aux choix : Révisions + : pour réviser au calme et prier avec la communauté3 jours pour Dieu : un temps (...)

• Eglise en Côtes d'Armor - Février 2018
    Éditorial - [1] Calendrier de Mgr Denis MoutelInfosEvénement Immersion et découverte au BéninZoom Pélerinages diocésains 2018Témoignage Gratiane Louvet, responsable des aumôniers Consacrés et engagés Soeur Agnès StephanRéenchanter l'école Jardin et foyer partagés, à Notre-Dame de Campostal La vie dans le (...)

mardi 23 janvier 2018

• [VIDEOS] Visite aux diocèses de Djougou et d'Abomey au Bénin
    Du 29 décembre 2017 au 13 janvier 2018, P. Hervé Le Vézouët, vicaire général ; P. Pierrick Jégonday, vicaire épiscopal et Michèle Colin, vice-présidente du Comité d'entraide Côtes d'Armor-Côte d'Ivoire-Bénin ont rendu visite aux diocèses de Djougou et d'Abomey au Bénin, avec lesquels le diocèse de (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués