Pléneuf - Retour sur la Semaine Sainte

vendredi 5 mai

La paroisse était ravie d’accueillir les vacanciers qui sont venus nombreux aux divers offices de la Semaine Sainte, notamment le Jeudi Saint à Saint-Alban pour la Cène. L’église était bondée et les jeunes enfants en marche vers la Première des Communions ont reçu le Notre-Père.

Le Chemin de Croix a été très suivi et recueilli pendant la méditation des stations, ainsi que la Veillée Pascale où deux jeunes catéchisés : Marïha et Martin ont reçu le Baptême.

Le Jour de Pâques, l’église de Pléneuf débordait de paroissiens et vacanciers venus tous célébrer la Résurrection de Notre Seigneur. Deux enfants en bas âge ont également été baptisés.

La Fête de Pâques a permis de réveiller la foi de chacun et de renouveler ainsi les promesses de son baptême.