Regards sur le repas paroissial de Pléneuf

vendredi 31 mars

Repas paroissial du 12 mars - chemin de croix en projet

Cette année encore, nous étions nombreux au repas paroissial du 12 mars, à Planguenoual et les bénéfices réalisés donnent une recette provisoire de 1199,85 €. Nous pouvons nous réjouir et nous féliciter de la réussite de cette journée, à de multiples niveaux :

• une participation équivalente à l’année passée
  • des convives de 9 à 97 ans ! Même si les plus de 70 ans étaient largement majoritaires
  • des animations diverses, mais toutes très appréciées : une richesse partagée
  • une équipe de bénévoles engagés, actifs et enthousiastes !
  • une bonne humeur, une fraternité et une convivialité toujours présentes.

Un grand « Merci » à chacune et chacun de vous pour votre participation.
C’est ensemble et grâce à tous que les projets se réalisent.

Cette année, le projet que nous portons est la réalisation du Chemin de Croix de l’église de Saint-Alban. Depuis ses travaux de rénovation, elle n’en a plus sur ses murs. Cette absence crée un vide, un manque pour tout chrétien. Comment vivre pleinement notre Semaine Sainte ?
Alors, nous portons le projet d’acquérir un nouveau Chemin de Croix et souhaitons sa mise en place pour le Carême 2018.
Pour la réalisation de ce Chemin de Croix en mosaïque et après accord de la Commission d’Art Sacré, nous nous sommes engagés auprès de la Communauté du Village Saint Joseph de Plounévez-Quintin.
Ce Village accueille ponctuellement des personnes et les aide à se « remettre debout ». Par le travail, elles se réintègrent socialement.

Le coût approximatif du Chemin de croix est de 3 500 €. Nous lançons un appel aux dons.

Les dons sont à faire par chèque établi à l’ordre de :

• Association Saint Pierre et Saint Paul
  • AD Paroisse de PLÉNEUF, si vous souhaitez un reçu fiscal.

Nous comptons vivement sur votre générosité. Alors, osons le dire, il reste neuf stations du Chemin de Croix à financer.

N’oubliez pas que les dons sont possibles : une station, c’est 250 €. Pourquoi ne pas se regrouper, entre amis, entre voisins, en famille, pour financer une station ? Pensons-y et partageons cette idée !

Marie-Annick et Paulette

Exemple de Chemin de Croix réalisé par
le Village Saint Joseph de Plounévez-Quintin.