Noël « en chanteur »

mardi 19 janvier 2016

Messe de la nuit de Noël 2015 à Erquy : « en chanteur »

L’église Saint Pierre Saint Paul, décorée a accueilli en cette nuit de Noël une foule immense, toutes générations, une église qui accueille, une église qui « déborde » une église qui célèbre.

Ce peuple de la longue marche, peuple de chrétiens, peuple de frères, peuple appelé à la liberté s’est préparé, en chantant, au cours de la veillée à célébrer la naissance de Jésus.

Chaque enfant est une étoile, un éclat de l’infini ; installés, certains auprès de l’autel, d’autres avec leurs parents, émerveillés par la crèche, les enfants ont participé en nombre.

Les voix appuyées par guitares, synthétiseur et violon se sont élevées vers la voûte céleste.

Chants modernes et traditionnels ont résonné, portés par l’assemblée jusqu’à « exploser » avec le cantique « Il est né le divin enfant ».

Joie de chanter, moment de bonheur partagé.

Pour prolonger cette nuit de Noël, en famille, après la messe, un enfant de 4 ans qui me demande : « Papi, tu chantes avec moi : Dieu est plus grand que notre cœur » ?
Quel cadeau !

Emmanuel,
chanteur à la chorale paroissiale.