Jean Besnier

Paroisse d’Erquy-Fréhel.

lundi 15 janvier 2018
par  Jean Besnier

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris :« Il n’y a pas la bioéthique d’un côté et les migrants de l’autre »

Le nouvel archevêque de Paris réunissait, samedi, les prêtres et conseils paroissiaux du diocèse pour faire le point sur les initiatives prises en faveur de l’accueil des migrants.
Pour La Croix, Mgr Michel Aupetit explique que la même vision de l’homme est en jeu sur cette question et dans la (…)

vendredi 12 janvier 2018
par  Jean Besnier

François rappelle la centralité des droits de l’homme

Le pape a centré son discours au corps diplomatique, hier au Vatican, sur le centenaire de la fin de la Grande Guerre et les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Il a notamment mis en garde contre les « nouveaux droits » nés de 1968 qui fragilisent les droits de l’homme (…)

vendredi 12 janvier 2018
par  Jean Besnier

L’Eglise de France au secours des migrants

À l’occasion de la 104e Journée des migrants, dimanche, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques (CEF), a invité hier « tous les Français » à plus de générosité. Dans le sillage du pape François, l’épiscopat propose des pistes concrètes pour mieux agir dans ce domaine. Retrouvez (…)

mardi 9 janvier 2018
par  Jean Besnier

Comment les religions ont-elles contribué à l’unité nationale ?

Pour le sociologue des religions Philippe Portier, la parole de réconciliation portée par les responsables religieux après les attentats de ces dernières années a contribué à la paix civile.
Retrouvez les propos de Philippe Portier, Directeur d’études à l’École pratique des hautes études, recueillis (…)

mardi 9 janvier 2018
par  Jean Besnier

A Rouen, les religions réunies pour la paix en souvenir du père Hamel

Pour la première fois, les responsables des cultes de Rouen ont invité, ensemble, les autorités civiles pour une cérémonie de vœux, vendredi.
Retrouvez l’article de Pascal Charrier dans le journal La Croix du 08/01/2018 , en cliquant sur le lien (…)