Paroisses Erquy et Pléneuf

Contact pour les deux paroisses d’Erquy et de Pléneuf

vendredi 16 février 2018

Invitation des jeunes de la zone de Lamballe

19 jeunes de la zone de Lamballe partent sur les traces des premiers chrétiens du 28 avril au 4 mai à Rome puis à Assise.
Pour alléger le coût du voyage, ils proposent des après midi jeux ouvertes à tous : samedi 17 février, à partir de 14h à la maison paroissiale de Lamballe samedi 10 mars, à partir (…)

jeudi 15 février 2018

Pastojeunes - lettre info février 2018

En 2018, à la pastorale des Jeunes
Voici les infos essentielles :
Stage des Jeunes Musiciens
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un Stage des Jeunes Musiciens au service de la liturgie est organisé par notre diocèse tous les été.
Et voici donc qu’il revient sur la région de Saint-Brieuc après plusieurs (…)

jeudi 15 février 2018

Abbaye de Saint Jacut - février 2018

Vendredi 2 mars 19h au dimanche 4 mars 2018 16h
Festival des sens Nature, corps, paroles
Un week-end pour expérimenter autrement avec d’autres notre présence au monde, en mobilisant tous nos sens.
Ateliers : cuisine gustative, permaculture, écriture jaillissante, qi gong, balade musicale… (…)

mercredi 14 février 2018

États généraux de la bioéthique

Quel monde voulons-nous pour demain ?
Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé.
Leur objectif est simple : permettre à tout citoyen de s’éclairer sur les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, se forger un avis et l’exprimer.
Ces (…)

dimanche 11 février 2018

Message du pape François pour le carême 2018

« À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (Mt 24, 12)