Profession de Foi Erquy - 2016

samedi 11 juin 2016
par  Jean Besnier

Profession de foi des jeunes de la paroisse.

C’est en la fête de la Sainte Trinité, 22 mai, que quatre jeunes de la paroisse ont célébré leur profession de foi.
En petit nombre certes, mais l’attention et le recueillement ont permis tous ensemble et dans la ferveur de «  chanter, prier et célébrer le Seigneur ».

L’homélie, tout à l’adresse des jeunes a cerné quelques points importants du message chrétien notamment la richesse de Vie et d’Amour du vrai Dieu que Jésus est venu révélée, la présence de Dieu parmi nous et le fait que Jésus est notre compagnon de route ; il s’agit pour nous d’en bien prendre conscience et de continuer à marcher avec le Christ sans jamais s’arrêter.
Une règle d’or a été énoncée : ne jamais rester seul ou isolé, toujours chercher à rejoindre une équipe de chrétiens (équipe d’aumônerie…) car un chrétien seul est un chrétien en danger.
Pour terminer le père Perrot a repris cette image de la trousse de secours à entretenir et à utiliser pour développer le goût de Dieu. En effet on y trouve de quoi se réconcilier avec les pansements, de quoi se désaltérer avec l’eau de la prière, de quoi s’orienter avec la Bible, de quoi être en bonne santé avec l’eucharistie et bien sûr un carnet d’adresse avec toutes ses relations, amis et copains.

Et une dernière recommandation :
veiller à entretenir cette lumière du cierge remis car elle rappelle au chrétien le Christ ressuscité présent au milieu de nous.