Préparation au Mariage

samedi 1er octobre 2016

Dès qu’ils forment le projet de se marier religieusement, il est demandé aux futurs mariés de prendre contact avec la paroisse pour convenir de la date et du jour de mariage.

• à Pléneuf -* au Presbytère de Pléneuf Val André
    tel 02 96 72 22 65

La préparation au mariage chrétien demande un temps nécessaire et une certaine disponibilité des deux fiancés. Nous y tenons beaucoup.

4 étapes importantes précisées dans un courrier adressé aux futurs époux à l’automne (ou après inscription)

• Rencontres avec le prêtre, cela va de soi 8 mois avant le mariage.
  • Une session dans un C.P.M. (Centre de Préparation au Mariage), vous permet d’échanger avec d’autres fiancés, de retrouver vos expériences, de découvrir vos richesses et de mettre en commun vos questions et vos recherches. Ceux qui y vont, en reviennent très satisfaits !
  • Une démarche B’ABBA : une manière de découvrir la vie de l’Église et d’apprendre pas à pas à lire la foi des chrétiens.
  • Rencontre avec des membres de l’équipe mariages afin de construire la célébration
    (choix des textes, des chants, des prières, … contact groupe de chants et organiste, si
    besoin).

Le lieu de célébration est en priorité l’église où sont célébrés les grands évènements de la vie chrétienne.

C.P.M. : Centre de Préparation au Mariage

Les couples qui se marient en 2017 sont invités à s’inscrire à une session qui se déroule sur une journée, de 9h à 17h, à la maison paroissiale de Lamballe :
Différents sujets sont abordés : la vie de couple, la place de l’enfant, un sacrement dans l’Église

• dimanche 30 octobre (9 h à 17 h)
  • samedi 28 janvier (14 h à 22 h)
  • samedi 11 février (14 h à 22 h)
  • dimanche 5 mars (9 h à 17 h)

Participation de 20€ /couple.

Inscriptions au Centre de Préparation au Mariage (CPM) de Lamballe.
tel 02 96 31 02 55

20 couples de futurs époux par session car seulement 3 couples mariés pour animer.
De ce fait, les futurs époux qui résident sur la zone de Lamballe sont prioritaires et peuvent déjà s’inscrire à l’une ou l’autre de ces journées.
Les autres sont invités à s’orienter vers leur paroisse de domicile.

B'abba Couple

Vous serez accueillis par un bon petit déjeuner convivial autour d’une petite table de 4 avec un accompagnateur et vous allez vivre un temps conçu autour de questions existentielles, une rencontre permettant l’expression personnelle de vos chemins de vie et de foi, de manière libre, respectueuse et parfois même ludique. Dieu va s’inviter à votre table, comme un ami, pour éclairer vos interrogations, vos attentes et vos désirs…
Parole de Dieu et paroles d’hommes se croisent et s’échangent. C’est un moment important où chacun se reconnait sur un chemin d’Alliance et apprend percevoir les signes de Dieu dans sa vie.

• dimanche 29 janvier 2017
  • samedi 13 mai

de 9h30 12h

à Lamballe.

web http://www.preparation-mariage.info/

Sans oublier

• La messe de la Saint Valentin,
  • Les rencontres avec le célébrant.