Témoignage d’une accompagnatrice

mardi 18 novembre 2014
par  Anne-Marie Barbu

Dimanche 26 octobre c’était la fête de la confirmation pour 10 jeunes sur nos paroisses.
J’ai accompagné les jeunes de la paroisse d’Erquy-Fréhel pendant 2 années ; alors quand on a 12,13,14, ou 15 ans dans le monde d’aujourd’hui quelle signification a l’Esprit Saint ?
Il faut être réaliste, plutôt pratique et sans employer de grands mots essayer d’être clair.
Ma démarche a été celle-ci : que ces jeunes soient chrétiens par leur attitude dans leur quotidien.
Les thèmes choisis pour chaque rencontre (sport, prière, vacances, racisme…) ont eu pour but cette prise de conscience après une discussion, souvent animée, sur le thème choisi, un texte du nouveau testament (en lien si possible avec le sujet du jour) pour « assoir » notre foi et une prière pour terminer.
Ces rencontres ont été pour moi très riches dans les échanges et aussi parfois déroutantes et au fil des années j’ai acquis la certitude que nous sommes des semeurs…

Voir : Préparation à la confirmation - jeunes