Octobre … le mois du rosaire

samedi 18 octobre 2014
par  Louis Verdier
popularité : 23%

Octobre … le mois du rosaire

J’ai lu récemment l’édito du Pèlerin d’août et ai retenu ces deux phrases.

… « Marie est là pour éclairer nos vies, comme la caresse d’une maman à son enfant »

Que ce soit à Lourdes, La Salette, Notre-Dame de Laus près de Gap,… les pèlerins viennent trouver auprès de Marie une présence apaisante, dans la douceur et la beauté de la Vierge Marie.
Comme une maman, nous savons que nous pouvons compter sur Marie, pour nous guider, nous protéger, nous accompagner dans notre vie de chaque jour.

En ce mois d’octobre, mois du rosaire, c’est le moment de nous retrouver en permanence en sa présence. Cette prière du rosaire associe la récitation du chapelet et la méditation des « mystères » joyeux, lumineux, douloureux, glorieux qui reprennent les grands moments de la vie de Jésus.
Mère et fils, priés en même temps, car nous le savons Marie conduit au Christ, et par Elle on accueille Jésus fils de Dieu.

J’aime cette phrase que j’ai citée en introduction : « … comme la caresse d’une maman à son enfant ».
C’est vraiment ce que je ressens en mon for intérieur. Chaque jour, Elle sait me tranquilliser, me donner cet amour qui m’aide à avancer dans ma vie de chrétien et de témoigner de ma foi.

Oh oui, « Je vous salue Marie, pleine de grâce, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni… » 

Bon mois d’octobre dans les pas de Marie.

octobre 2014


Commentaires

Bouton Contact image J�sus