Adieu Marcelle

samedi 30 mai 2015
par  Pierre Péron
popularité : 13%

Photo de Marcelle prise aux Forces vives en février 2010.

« Depuis plus de 25 ans, Marcelle était là, derrière son orgue : pour soutenir le chant avec la chorale, rendre nos célébrations plus belles et nous aider à prier.
C’est, en effet à l’âge de 58 ans qu’elle s’était lancée dans l’apprentissage du piano, avec beaucoup de motivation, faisant ses gammes tard dans la nuit, après sa journée de travail.
A cette époque, il n’y avait plus d’organiste attitré à la paroisse, et Marcelle s’est lancée, sans souci du regard parfois désapprobateur de l’animateur, lorsqu’un petit « couac » intervenait !!
Elle en riait, et tous le lui pardonnaient bien volontiers…et avec le temps, elle avait acquis une bonne maîtrise de l’instrument !
Que d’assemblées dominicales, que d’enterrements a-t-elle accompagnés, toujours disponible, même lorsque la maladie de Jean-Louis, son mari, la retenait : « je vais bien trouver quelqu’un pour le garder » disait-elle avec le sourire.
Jusqu’au bout elle a eu à cœur de rendre service avec la même bonne humeur, malgré ses soucis et ses ennuis de santé.

Prions pour Marcelle !
Que le Seigneur la reçoive près de Lui, elle qui a été si fidèle, et qu’elle continue de chanter Ses louanges avec le chœur des Anges ! »

Ci-dessus, le texte qui a été lu lors de l’accueil, au nom de la chorale, aux obsèques de Marcelle Hellequin, le 14 mars dernier.

Depuis, Jean-Louis, son mari est parti la rejoindre, le 16 avril.
Aimant le chant et la musique (il jouait du saxophone), il avait fait partie de la chorale paroissiale.


Commentaires

Bouton Contact image J�sus